Informations

Informations Pratiques

Arrivées : De 16h à 20 h

Départs : Avant 11h00

La réception est ouverte de 8 h à 20 h. En dehors des horaires d’ouverture, nous avons un système d’enveloppes vous permettant de récupérer vos clés, et vous pouvez laisser la clé dans la chambre lorsque vous partez.

Paiement : Un numéro de carte bancaire ou un acompte est demandé pour chaque réservation. Il vous sera demandé de payer en totalité à l’arrivée.

Chambres : Votre chambre est disponible à partir de 16h le jour d’arrivée jusqu’à 11h le jour du départ. Veuillez vous assurer de libérer votre chambre avant 11h00, sinon nous vous demanderons de payer une nuit supplémentaire. Pendant votre séjour, veuillez noter qu’il n’y a pas de service de femme de chambre après 13h, donc si vous souhaitez que votre chambre soit faite, veuillez la libérer avant cette date.
Il est interdit de fumer, cuisiner ou manger dans les chambres.
Veuillez verrouiller votre porte lorsque vous quittez votre chambre. La direction ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol.
Pour entrer dans l’hôtel la nuit, veuillez saisir le code fourni à votre arrivée.
N’oubliez pas de rendre votre clé avant de partir. Toute clé manquante sera facturée 10 euros.

Linge : Merci de laisser vos serviettes de plage séchées sur la terrasse pour éviter le sable dans les chambres. Le linge de lit et les serviettes doivent rester dans votre chambre. Les serviettes de bain ne doivent pas être emportées à la plage.

Petit déjeuner : Le petit déjeuner est servi en terrasse ou en véranda entre 8h et 11h.

Terrasse : Vous pouvez utiliser la terrasse au 1er étage pour déjeuner ou dîner mais pas pendant les petits-déjeuners s’il vous plait. Il y a un éclairage la nuit, merci de penser à éteindre la lumière après usage.

Se garer : Vous pouvez garer votre voiture sur le parking gardé et surveillé au Palais des congrès (hélas cher l’été mais abordable hors saison). Sinon des places de parking sont gratuites un peu partout il suffit d’être patient.

PMR : La configuration du bâtiment de l’hôtel de nous permet pas d’accueillir les personnes à mobilités réduites.

Votre satisfaction est notre objectif. Merci d’avoir choisi notre hôtel.
Nous espérons que vous apprécierez votre séjour à Juan les Pins.

Notre approche de l'économie responsable

A l’hôtel de la pinède, du petit déjeuner à l’entretien des chambres nous sommes soucieux des principes d’écologie et d’économie de consommation.
Pour diminuer l’impact de notre activité sur l’environnement nous avons mis en place des actions simples, de bon sens et engagées sur la durée, ceci sur différents aspects :
L’énergie et consommation électrique.

Le bâtiment a été entièrement réhabilité en 2013-2014. L’isolation thermique et phonique a été particulièrement renforcée, notamment grâce à la mise en place d’un double vitrage très performant pour toutes les fenêtres, ainsi qu’une une isolation importante des murs et cloisons.

Le réglage de la température est individuel à chaque chambre.
La lumière des couloirs est équipée de détecteurs de présence.

100% de nos lampes sont à technologie LED ou fluorescentes compactes, basse consommation mais sans compromis sur le confort visuel.

Dans la salle de bain, vous trouverez 2 bouteilles dans votre douche, une rouge et une jaune, non ce n’est pas ketchup, mayonnaise le même produit se trouve dans les 2 : un gel shampoing douche ecocert. Moins de petites bouteilles en plastique, la planète nous dit merci !

Réutiliser les serviettes, c’est de l’eau et du transport (CO2) en moins.

Les déchets : 
Nous appliquons le tri sélectif. C’est invisible pour vous, mais les déchets de vos poubelles sont triés. Pour le verre (bouteilles) vous avez des containers juste en face de l’hôtel à gauche en sortant.

Concernant l’administration, nous privilégions les documents numériques.
Quand une facture en format papier n’est pas nécessaire elle peut être envoyée numériquement à votre adresse email sur simple demande .
Les ordinateurs sont éteints la nuit comme tout autre matériel non utilisé.

L’entretien du quotidien :
Nous utilisons 2 produits, le vinaigre blanc et les désinfectants qui sont nécessaires mais nous veillons à limiter la quantité utilisée.
Les microfibres aidant au nettoyage sont passés au lavage à haute température pour être réutilisés.

Le petit déjeuner :
Nous évitons les produits emballés. Nos viennoiseries sont fournies tous les matins par un artisan boulanger du quartier. Certains de nos produits sont bio.
Nous vous invitons à poursuive nos actions lors de votre séjour à l’hôtel de la pinède.

  1. Dans la salle de bain les serviettes accrochées  sont celles que vous gardez. Celles qui ont besoin d’être remplacées sont laissées à même le sol.
  2. Pensez à arrêter l’eau pendant que vous vous lavez les dents.
  3.  Une douche raisonnable ce n’est pas plus de 5 minutes.
  4. Pensez à fermer systématiquement les fenêtres lorsque vous chauffez ou rafraichissez votre chambre.
  5. Maintenez une température raisonnable dans votre chambre. 
  6. Pensez à éteindre la télévision et lampes de bureau/chevet lorsque vous quittez la chambre.
  7. Ne laissez pas de chargeurs de batteries branchés une fois vos appareils chargés ou lorsque vous quittez la chambre.